La bibliothèque municipale

Tous les élèves de l’école fréquentent la bibliothèque municipale durant toute l’année scolaire.

En particulier les élèves de cycles 1 et 2 (MS, GS, CP, CE1) participent à l’action Lire et Faire lire. Il s’agit d’un programme d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Des retraités bénévoles offrent, pendant le temps scolaire, une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler leur goût pour la lecture et favoriser leur approche de la littérature.

Durant toute l’année scolaire, des séances de lecture sont organisées dans la bibliothèque municipale avec un petit groupe d’élèves une fois par semaine, en liaison avec les enseignants.

Cette année, quatre lecteurs bénévoles se sont engagés dans ce programme et interviennent auprès des élèves le mardi, le mercredi et le vendredi.