Le jardin

Le jardin pédagogique de l’école.

SAMSUNG CAMERA PICTURESLes élèves et les enseignants de l’école étaient conviés à la fête des Initiatives Durables à Géotopia, la Maison de la Nature au mois de septembre pour y recevoir le 1er prix du jeu-concours auquel pouvaient participer toutes les écoles de la communauté Artois-Lys. Ils ont reçu une maison à coccinelles, des semences et de l’engrais biologique pour poursuivre leur projet. Ils ont pu ainsi exposer leur jardin pédagogique qu’ils ont réalisé durant l’année à l’école.
Ce projet scientifique a permis de mobiliser les élèves des 5 classes : fabrication de carrés potagers en tressant du saule, fabrication d’un composteur, d’une mini-station météo, utilisation d’une cuve de récupération des eaux de pluies, plantations, ….
Ce projet à long terme permettra aux élèves de l’école de travailler de nombreuses compétences des programmes à partir d’outils d’apprentissage concrets pour les enfants.
Un projet fort apprécié des enfants qui a mobilisé les enfants, les enseignants, les parents et grands parents, les élus, l’équipe de Géotopia et de la communauté Artois -Lys.

sam_0208